x-Music-Online-x
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

x-Music-Online-x

Passioné de musique ? Ecoutée ou jouée ? Rejoins nous pour exprimer ton avis.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Partenaire  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 explication du boulet^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chaos
x-Music-Techno-x
Chaos


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2008

explication du boulet^^ Empty
MessageSujet: explication du boulet^^   explication du boulet^^ EmptyVen 8 Aoû - 0:29

avant toute lecture je previens que j'ai recopié cette encyclopedie du forum "ff mystic"
je trouvais sa marrant alors je l'ai copier et modifier quelques trucs^^sur ce bonne lecture

demonstration du boulet (également => guide de savoir-vivre sur le forum)

Indispensable et assez marrant à lire pour tout membre qui se respecte. (Adapté d'une encyclopédie créée sur un autre forum)
Si vous ne lisez pas ça, vous avez déjà une des caractéristiques du boulet!
Si vous vous reconnaissez dans certains de ces comportements, il est temps d'agir pour changer.
On est tous un peu des boulets quand on arrive sur un forum pour la 1ère fois, mais on finit tous par s'améliorer
Si vous avez des réactions, allez-y, mais n'oubliez pas de prendre en compte ce qui est dit dans cette fiche avant de poster !

I)Le non respect des règles

nul ! Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum

Exemple : "Zelda c'est génial!" dans le forum "Divers"

nul ! Le boulet abuse de la fonction "nouveau sujet"

Exemple : "Si vous voulé discuter sur msn avec moa" ; "Je peux vous aider si vous allez pas bien"

nul ! Le boulet ne connaît pas la fonction "éditer", et fait double post sur double post, parce qu'il ne comprend pas que ça dérange.

Exemple : Post 1 : "Je suis d'accord" Post 2 : "Ah, j'ai oublié de dire que bla bla bla…"

nul ! Le boulet ne sais pas mettre un avatar, une fois sur deux et oublie d'aller chercher dans la FAQ.

Exemple : Topic "comment je met une image comme vous?"

nul ! Le boulet abuse des couleurs et des smileys dans ses messages, pour se démarquer. Il croit qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire.

Exemple : " Bonjour je sui nouveau! lol souriresouriresouriresouriresouriresouriresourire"

nul ! Le boulet poste le plus possible, soit parce qu'il n'a que ça à faire, soit parce que c'est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.

Exemple : "Stats du membre : 50 messages par jour"

nul ! Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc... hors des parties qui y sont réservées.

Exemple : "je vous conseil d'aller sur mon site, y a toutes les news sur ce jeu"

nul ! Le boulet écrit en majuscules parce qu'il pense à tort qu'il sera plus lu et respecté.

Exemple : "TU DIS N'IMPORTE QUOI!"

nul ! Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe, ou écrit en langage sms.

Exemple : "slt lé ga vous savé ou trouvé des img 2 ce manga sivouplé?"

nul ! Le boulet demande des choses qui se trouvent souvent sur google ou sur le site.

Exemple : "avez vous des images de link svp"

nul ! Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.

Exemple : "lol" ; "je te dirai sa sur msn" ; "d'accord" ; "revenons au sujet"; "oui revenons au sujet lol "

nul ! Le boulet vit dans son monde, n'a jamais lu les règles et n'écoute jamais ce que les modos et admins lui disent.

Exemple : Vous vous reconnaîtrez si vous êtes concernés.

nul ! Le boulet ne sait pas faire la différence entre les adresses internet, et celles de son ordinateur

pas d'exemple^^dsl

nul ! Le boulet remonte de vieux topics pour dire des bêtises inutiles dessus

Exemple : "lol sa ses bien vrai!" sur un topic vieux de 6 mois

nul ! Le boulet s'inscrit plus de deux fois sur un même forum, au risque d'être banni

Exemple : pour se faire passer pour un nouveau membre, un frère, un cousin. Seulement c'est immédiatement reconnaissable avec l'IP donc n'essayez même pas!

nul ! Le boulet n'a aucune connaissance de la ponctuation.

Exemple : "svp g besoin d'aide pour faire un site parce que je m'y conné pas lol svp faite viiite"

II) L'intégration du boulet

nul ! Le boulet veut donner son opinion sur tout, surtout si celle là n'est pas fondée. Sa vision des choses? Être dans tous les topics "dans le coup" pour montrer sa présence.

Exemple : "moi je panse que c'est nul!"

nul ! Le boulet pense que tout repartira de zéro s'il se réinscrit

Exemple : "nah mais ses truc la ses du passer jai changer et mon nom ses pas DarkAiko ses Naru65"

nul ! Le boulet insulte en privé quand il sait se servir des messages privés

Exemple : "... ... ... ..."

III) Les comportements divers

nul ! Le boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion avant de poster, et aussi qu'il n'a rien à dire d'intéressant

Exemple : "pas d'accord"

nul ! Le boulet n'écoute jamais les arguments des autres parce qu'il vit dans son monde et pense avoir raison.

Exemple : "Tu dis n'importe quoi, je t'écoute pas!"

nul ! Le boulet est souvent hors sujet dans un topic, ou le détourne facilement, mais est le premier à demander un retour au sujet.

Exemple : "Lol mais revenons au sujet"

nul ! Le boulet agace quand il ne s'améliore pas.

Exemple : "d'où cette encyclopédie du boulet"

nul ! Le boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu'il se réinscrit, même avec l'IP à l'appui.

Exemple : "non je suis le frere de Toto52 ses pas Thierry312 il ne veux plus venir"

nul ! Le boulet est toujours pressé et croit que les autres passent leur vie sur le forum.

Exemple : "reponder ! viiiiiiiiiiiiiiiiite"

nul ! Le boulet ne sait pas écrire "c'est"

Exemple : "ses énervant a la fin "

nul ! Le boulet ne parle plus français lorsqu'il s'énerve

Exemple : "vou me soulé!"

nul ! Et d'ailleurs même quand il n'est pas énervé, il ne parle pas toujours français...

Exemple : "Ouai c pas faux mais bon

nul ! Le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d'échange d'idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se défouler et dire les bêtises qu'il ne peut pas dire ailleurs.

Exemple : "de toute façon t'es une demeurée"

A prendre au second degré evidamment Very Happy

Voila, j'ai voulu mettre ce petit message qui m'avait bien fait rire...

Je penses que certain se reconnaitrons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation-anime.forums-actifs.com/index.htm
Islandia
x-Music*Rock-x
Islandia


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 08/08/2008

explication du boulet^^ Empty
MessageSujet: Re: explication du boulet^^   explication du boulet^^ EmptyVen 8 Aoû - 21:00

Pourquoi j'me sens visée, tout d'un coup XD ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
x-Music-Techno-x
Chaos


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2008

explication du boulet^^ Empty
MessageSujet: Re: explication du boulet^^   explication du boulet^^ EmptyVen 8 Aoû - 21:10

je sait pas...tu a des choses a te reprocher?
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation-anime.forums-actifs.com/index.htm
Hard-Gloss
x-Music*Divers-x
Hard-Gloss


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 22/08/2008

explication du boulet^^ Empty
MessageSujet: Re: explication du boulet^^   explication du boulet^^ EmptySam 23 Aoû - 13:01

MDR
C'est vrai, les boulets se repèrent facilement. Mais j'crois l'avoir été quand j'ai commencé à m'inscrire sur les forums, je connaissais pas vraiment donc voilà. --'

Vous non plus, n'ayez pas honte d'admettre d'avoir été un boulet. =)
Revenir en haut Aller en bas
Islandia
x-Music*Rock-x
Islandia


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 08/08/2008

explication du boulet^^ Empty
MessageSujet: Re: explication du boulet^^   explication du boulet^^ EmptySam 23 Aoû - 21:18

Je n'ai pas honte de l'admettre ! XD
En même temps, j'ai honte de rien alors XD

Et même maintenant, après je ne sais pas combien d'inscrivages sur forum divers, je suis toujours un boulet ! Twisted Evil Surtout pour le flood -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Hard-Gloss
x-Music*Divers-x
Hard-Gloss


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 22/08/2008

explication du boulet^^ Empty
MessageSujet: Re: explication du boulet^^   explication du boulet^^ EmptySam 23 Aoû - 21:38

Ah bon, on s'en été pas rendu compte... =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication du boulet^^ Empty
MessageSujet: Re: explication du boulet^^   explication du boulet^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explication du boulet^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
x-Music-Online-x :: x-Coin Détente-x :: . [B]avardage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser