x-Music-Online-x

Passioné de musique ? Ecoutée ou jouée ? Rejoins nous pour exprimer ton avis.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Partenaire  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rentre en soi [J-M]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alec
x-Music*Divers-x
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 23
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Rentre en soi [J-M]   Sam 3 Jan - 18:55



PROFIL

Rentrer en soi est un groupe à part dans le monde du visual kei. En dépit d'un long démarrage, ils gagnent en popularité dûe en partie grace à Yukari (ex Baiser) qui fût leur producteur pendant un temps.

Leur visuel ne passe pas inaperçu et fût pendant longtemps axé "moyen age" avec de nombreux changements comme beaucoup de groupes. Mais du jour au lendemain, ils ont laissé tomber ce visuel pour en adopter un plus matûre et moins tape-à-l'oeil.
Ils ont aussi beaucoup à offrir musicalement ; des chansons assez complexes, mélodiques, de plus en plus heavy, mais également mélancoliques ou encore d'un autre monde grace notamment à la voix particulière de Satsuki qui explore les voix de têtes aussi bien que les sons graves et les growls.


BIOGRAPHIE

Rentrer en Soi débute en 2001 mais ses activités pendant les deux premières années tournent au ralenti. Ils sortent quelques demo tapes et singles qui sont seulement disponibles en concert. Au départ, le groupe ne comprenait que quatre membres : Satsuki au chant, Takumi ainsi qu'Ao au guitares et Ryu à la basse.

Ce lent départ départ ne semble guère prometteur mais leur détermination finit par payer un peu plus tard. En 2003, Mika les rejoint en tant que batteur et complète la formation. C'est vers cette période qu'ils attirent l'attention de Yukari, ancien chanteur du groupe Baiser, mais qui se concentre désormais sur la production de groupes.
Le fruit de cette collaboration prend naissance en janvier 2004 avec le mini album Yurikago, distribué par le label Free Will avec qui ils signeront. L'influence de Yukari est incontestable dans ce mini album et les chansons du groupe ressemblent beaucoup à celles de Baiser. Ceci n'est pas forcément un handicap car leur popularité et leur nombre de fans s'accroissent. Le même jour que la sortie du mini album, ils donnent un concert individuel qui affiche complet.

Pourtant, après ce premier oneman, Ao quitte le groupe maius il est rapidement remplacé par Shun et depuis, la formation n'a pas bougé.

Un DVD axé sur Yurikago sort en août ; il contient des clips tous tournés en France, sur les côtes Bretonnes. Juste après sort le single Wither et leur premier album, Sphire Croid suit quelques mois plus tard. Pour cet album, les membres portent tous des tenues que l'ont pourrait qualifier de "moyen-âgeuses". Ces costumes ne semblent pas très confortables sur scène mais ce style unique n'avait encore jamais été utilisé par aucun autre groupe de visual kei avant.
La même année sortent deux nouveaux singles et deux mini albums siamois : Astre no Ito et Kein no Hitsugi qui sont les derniers CD sous la tutelle de Yukari.

Peut-être est-ce le fait de changer de producteur mais leur style change radicalement et pour bien marquer ce nouveau départ, leur nom de scène s'écrit désormais tout en majuscules.
Leur évolution musicale ne fait aucun doute avec la sortie de leur nouvel album, RENTRER EN SOI en mai 2006. Les mélodies gentillettes ont totalement disparues, tout est beaucoup plus dur et la voix haletante voire plaintive de Satsuki laisse place aux growls et aux cris.
La même année, ils sortent également deux singles qui contiennent des DVD lives.

Depuis, deux singles sont sortis en mars et en avril 2007, et leur nouvel album attendu pour le 1er août porte le doux titre d'ON THE BOTTOM OF CHAOS. On s'attend encore à une nouvelle orientation musicale mais on leur fait confiance car à chaque fois, ils gagnent de nouveaux galons malgré quelques sacrifices.

_________________
[L]e merle,tu sais,il est MORT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kirakirafantasy.forums-actifs.com
 
Rentre en soi [J-M]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentre chez toi
» inedits rentre jojo tout de suite
» Enigme
» la bonne excuse lorsque tu rentres bourré....
» le catcheur funky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
x-Music-Online-x :: x-AUTRES-x :: . [G]roupes-
Sauter vers: